Le bâtiment, c’est passionnant !

NIMOSdesign04BATIMAT2013En 2022, notre maison produira l’énergie de notre auto. Rêve ou réalité ?  

Les industriels que nous avons rencontrés à BATIMAT 2013 planchent sur la Réglementation Thermique de 2020. NIMOS Design innove sur des concepts grâce à cette future RT. Les nouveaux bâtiments passifs ne consommeront pas plus d’énergie qu’ils n’en produiront. Tout nouveau bâtiment soit 500 000 logements neufs en 2012, sera donc frugal et producteur d’énergies. Mais l’autre terrain de réflexion du designer porte sur le parc existant de 33 millions de logements hors tertiaire, les rénovations à effectuer, les modes de production d’énergie à imaginer et la simplification des process chantier.

OPTIMA ISOVER


Comme pour l’appui OPTIMA d’ISOVER, le design apporte innovation, réduction du prix des pièces, cohérence de marque, différenciation, attractivité et valeur immatérielle pour la marque. Des concepts d’ergonomie pour un chantier économique et une mise en oeuvre plus rapide, des solutions de rupture de ponts thermiques avec de nouveaux matériaux restent à découvrir.

OPTIMA INSTALLATION

NIMOS Design accompagne les entrepreneurs innovants et conquérants vers cette nouvelle Réglementation Thermique. De nouvelles entreprises telles que MAC3 (nouveaux compresseurs) ou PRIOMIX  (nouveaux malaxeurs) et des entreprises historiques comme EMILE MAURIN (réinventer le rapport client) engagent de nouvelles actions. Ils insuffleront certainement design et innovations prochainement dans leur domaine.

par nimosdesign

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s