Imaginaire TÉLÉPHÉRIQUE URBAIN et remontée mécanique alpine :

Si l’Appel d’Offre de BREST pour son téléphérique urbain est particulièrement bien construit ( c’est pourquoi NIMOS Design y répond ) , n’oublions pas le très fort engouement à venir de tous les voyageurs ( PMR, famillle, cycliste, domicile-travail, riverains, occasionnels etc ) pour ce type de transport aérien, visuel, automatique au cadencement régulier.

Pour  les transports publics, la démarche design se doit de dépasser la cosmétique du matériel.

En tant que designer, ex-moniteur de ski alpin et résidant francilien, Frédéric SIMON s’engage sur une réflexion de fond sur le «systême» et non une «adaptation» indusrielle déclinée de la montagne à la métropole.

NIMOS Design a rencontré les acteurs industriels avec cet autre regard sur le Salon UITP de GENÈVE  ( Union Internationale des Transports Publics ).

Sortir de la cosmétique matériel de communication en donnant un nouveau  sens au message graphique : telle est notre réponse,  parmi celles des 19 agences candidates à l’appel d’offre de la ligne 5 du tramway de la ville de MONTPELLIER ( TAM, opérateur du TRAMWAY  ).

Retour sur la journée de la mobilité durable du  jeudi 16 mai 2013 à l’ESCP Europe de PARIS  : pour le design RATP, tous les instants du voyage doivent alimenter la réflexion globale sur le déplacement.

Décriptage du voyage Porter un autre regard et revenir à l’humain qui veut que le service soit aussi conçu pour améliorer le quotidien et dépasser la réponse purement fonctionnelle pour se rendre du point A au point B.

Rendre les transports urbains atttractifs en dépassant la cosmétique véhicule pour intégrer l’acte design à la genèse du déplacement : considérer toutes  les composantes du voyage nous offre ce nouvel angle de réflexion.

par nimosdesign

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s